Lian Li annonce deux nouveaux boitiers grands tours – PC-A75X & PC-A76X

Contenir le maximum de composants dans deux styles raffinés

12 septembre 2012, Keelung, Taiwan - Lian-Li Industrial Co. Ltd annonce aujourd’hui deux nouveaux boitiers grands tours en aluminium brossé – PC-A75X & PC-A76X. Tout en ayant le même châssis, ces deux nouveaux boitiers compatibles HPTX offrent deux styles différents, pour s’adapter à vos préférences.

Deux styles
Que vous préfériez une face avant avec des trous de ventilation visibles ou un design plus monolithique, ces deux nouveaux boitiers de 585mm (23”) de haut et 220mm (8.6”) de large vont correspondre à votre style, tout en accueillant le matériel que vous désirez.

La face avant aérée du PC-A75X permet à l’air frais d’aller directement dans le châssis, et les deux baies 5.25” sont facilement accessibles à l’avant. La façade du PC-A75X peut aussi s’enlever facilement, sans outil.

Pour ceux qui préfèrent un design plus monolithique, le PC-176X a une solide porte verrouillable en aluminium, qui recouvre les ventilateurs et les baies 5.25”. Les évents sur le côté de la porte et le dessous du châssis assurent que l’air frais est bien conduit dans le boitier, tout en conservant un design élégant.

Capacités matérielles
Les capacités en composants des PC-A75X et PC-A76X sont identiques, et stupéfiantes. Ces deux boitiers compatibles HPTX peuvent embarquer jusqu’à douze disques durs 3.5” et jusqu’à trois disques 2.5”, en utilisant les emplacements 3.5”. Les disques s’installent facilement grâce à des systèmes anti-vibration et des guides pour les faire glisser et les verrouiller.

Trois ventilateurs de 140mm soufflent directement l’air frais sur les cages des disques durs, et un ventilateur de 120mm à l’arrière du boitier permet l’évacuation de l’air chaud. Les PC-A75X et PC-A76X ont tous deux la possibilité d’accueillir deux ventilateurs de 120mm sur le dessus et le côté du boitier, pour les assembleurs qui veulent plus de refroidissement. Le watercooling est aussi supporté, avec deux passe-cloisons à l’arrière.

Ces deux nouveaux boitiers grands tours Lian Li ont onze équerres d’extension et peuvent accueillir des cartes mesurant jusqu’à 360mm de long. Un support aide à stabiliser et sécuriser les cartes les plus lourdes et les plus longues.

Les radiateurs processeur de 170mm de haut sont supportés, et une large découpe sur le plateau de la carte mère permet un accès aisé à la plaque arrière du radiateur. De plus, quelques passages sont présents sur le plateau pour simplifier le rangement des câbles.

Une alimentation de 360mm (14.1”) de long maximum peut prendre place dans le compartiment du bas. Les évents sont protégés par un filtre amovible, pour augmenter les performances et la durée de vie de l’alimentation.

Deux ports USB 3.0, deux USB 2.0 et les connectiques HD audio sont présents sur le panneau de contrôle, situé sur le dessus du boitier afin de ne pas dénaturer le style.

Les PC-A75X et PC-A76X sont tous deux disponibles en noir, extérieur et intérieur, respectivement aux tarifs publics recommandés de €200 et €225 (hors TVA).

Spécifications :

Modèle

PC-A75X

PC-A76X

Grand tour

Dimensions

220 x 585 x 590mm (L x H x P)

220 x 585 x 615mm (L x H x P)

Façade

Couleurs

Noir

Panneau latéral